La photographie artistique, c’est une idée que l’on développe et pousse au niveau du concept, du style, des éclairages, du décor et aussi de la retouche.

F i n e  A r t

Voici un extrait d’une série qui a vu le jour en 2012.

 

C’est une recherche esthétique qui aborde l’implication de ces bénévoles pour maintenir un patrimoine industriel en vie.

F i n e  A r t

 

Suite à une rencontre avec des passionnés de la reconstitution Médiévale.

 

Je me suis mis en tête de créer une série aux rendus sombres. L'idée est de rassembler une galerie de portraits aux aspects dramatiques.

 

L'inspiration des plans d'éclairages sont en ligne direct avec des séries telles que Game of Thrones, Viking, ainsi qu'une référence au monde de la BD de Thorgal.

 

C’est une recherche narrative guidée uniquement par la lumière et une retouche appuyée des fichiers bruts.

Le r e p o r t a g e

Cette discipline, c'est une immersion sans limite dans un autre monde. En reportage, le centre d’intérêt n’est pas une recherche esthétique; c’est la quête d’une émotion, des moments décisifs, des instants de vie.

 

Pour qu’une photographie de reportage soit réussie, il est impératif de trouver un point de vue original, une émotion particulière, ainsi qu’une certaine spontanéité dans la prise de vue.

Un reportage réalisé pour  Jacky alias "André Massena".

 

Reconstitution de la Bataille de Ligny. Le temps était bien couvert. Quand les tirs ont commencé la plaine est entrée dans la brume avec une odeur de poudre noire. Un moment magique avec une ambiance de fumée comme je les aime.