Salon Artistique de Charleroi | le SAC |



Le samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017.

Je serai sur l'événement Salon artistique de Charleroi. C’est 8000m², deux kilomètres et demi de cimaises et plus ou moins 400 artistes et collectifs qui viendront y présenter leurs œuvres et passion pour les diverses disciplines artistiques. Ce sont des milliers de visiteurs qui s'y retrouvent l'espace d'un weekend.

C'est une manifestation dont le concept revient à L'antre des artistes. Une enseigne de vente de matériel artistique qui se situe Avenue Pasture sur Marcinelle. L'aventure démarra en 2013. Le premier salon a mis à l'honneur une cinquantaine d'artistes toute discipline confondue. Cette année l'évènement à bien grandit. Et la photographie y est bien représentée avec la présence d'artistes qui s'exposent seule mais également des collectifs et cercle photographique de la région et pas que. Le concept s'étend, dépasse les frontières de notre grand Charleroi.

Jean-Michel Filleul, Galeriste rue de Marcinelle à Charleroi, partenaire du salon, sera présent également avec quelques noms prestigieux à venir découvrir cette édition.

Une initiative, une alternative au grand salon contemporain Belge. Le SAC (Salon artistique de Charleroi) se veut être le rendez-vous de l'expression libre d'artistes passionnés dans leur discipline. C'est un moteur pour dynamiser le culturel sur notre ville. En quatre ans d'existence, le plus grand Salon artistique de Belgique sera au rendez-vous le 14 et 15 octobre 2017. Il ouvrira ses portes ces deux jours de 10h à 18h.

Comme annoncé, je serai présent pour présenter mon travail mais également le travail des personnes qui fréquentent mes ateliers au studio. Je vous invite à venir nombreux découvrir et m'y rencontrer. Je souligne également la présence du Cercle Photographique Phoenix dont je suis un co-fondateur. C’est une structure également axée sur le partage des arts photographique qui se réunit trois lundi soir par mois à la maison de la laïcité de Souvret.









37 vues